FR: Modèle de lettre au président/Premier ministre en ce qui concerne la Commission ONU sur la condition de la femme

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre,

Je suis indigné(e) que la France n’ait pas mis son veto à l’obtention d’un siège à la Commission sur le statut des femmes de l’ONU par le pays au monde le plus violemment misogyne, pratiquant le plus largement la ségrégation des sexes, la république islamique d’Iran.

Votre gouvernement a refusé d’accomplir son devoir et de s’opposer aux célèbres brutalités que le régime islamique inflige aux femmes. En installant le régime islamique à la Commission sur le statut des femmes de l’ONU, non seulement vous accordez au régime une légitimité qu’il ne mérite pas, mais vous laissez ce gouvernement propager sa misogynie dans le monde entier, étant donné le rôle central de la commission pour déterminer la politique globale sur l’égalité des sexes et la promotion des femmes.

Je rejette totalement cette action du gouvernement et exige, en tant que citoyen(ne) français(e), que vous preniez immédiatement toutes les mesures nécessaires à l’éviction rapide du régime islamique de la Commission sur le statut des femmes de l’ONU.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de mes respectueuses salutations.

Nom et signature

Discussion

No comments yet.

Leave a comment