FR: Appel à la grève générale au Kurdistan le jeudi 13 mai

Un appel à la grève générale au Kurdistan, le jeudi 13 mai

Le dimanche 9 mai, la République Islamique d’Iran a commis un nouveau crime sauvage et a exécuté cinq prisonniers politiques : Farzad Kamangar, Shirin Alam Hooli, Mehdi Hosseinian, Farhad Vakili et Ali Heidarian.Les assassinats et exécutions sont une arme que les criminels qui dirigent l’Iran depuis ces 31 dernières années ont utilisé contre le peuple. Des milliers de nos proches ont été envoyés à la mort pour avoir revendiqué leurs droits et pour que ce sinistre et rétrograde régime soit maintenu avec son système d’exploitation, de vol et de répression. Nous devons résister à ces crimes et arrêter la machine à assassiner.

Pour dénoncer ce crime, Komalah (Organisation du Kurdistan du Parti Communiste d’Iran) a publié un appel au peuple du Kurdistan à la grève générale le jeudi 13 mai. Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran soutien cet appel. Nous appelons tout le peuple du Kurdistan, les ouvriers et les étudiants, les enseignants et les élèves, les commerçants, les employés à dénoncer le crime sauvage du régime et à honorer la mémoire de celles et ceux que nous aimons par un arrêt collectif du travail et des cours dans les usines, les ateliers, les écoles et universités, les bureaux et les commerces.

Une large grève générale réussie sera un facteur important pour continuer notre juste lutte, pour consolider notre empathie et notre unité, et pour s’organiser et se préparer pour mener la bataille finale pour le renversement du sinistre régime islamique. Ces derniers mois, des millions de gens à travers le pays, par différents moyens, ont manifesté leur haine et leur opposition à ce gouvernement ainsi que leur volonté de l’enterrer. Le succès de cette grève, alors que le régime fait face à de graves crises, sera une réponse écrasante à ses crimes et une étape importante pour renforcer dans la balance politique la puissance du peuple en faveur de sa lutte pour la liberté de toutes et de tous en Iran.

Peuple du Kurdistan aspirant à la liberté !

S’unir pour soutenir cette appel et pour participer à la grève générale, c’est répondre avec force aux criminels islamistes au pouvoir. Nous ne devons pas laisser nos proches seuls dans les prisons. Pour dénoncer l’exécution de ces êtres chers, qui ont perdu leurs vies accusés de s’opposer au gouvernement et pour avoir des idées différentes, nous devons réagir avec vigueur pour montrer au régime islamique qu’il sera combattu de façon décisive. Demandez la libération inconditionnelle des prisonniers politiques par cette grève large et collective pour protester contre les exécutions, la torture et toute forme de pression sur les prisonniers. Notre grève sera sans aucun doute saluée avec joie par des millions d’iranien(ne)s aspirant à la liberté à travers tout le pays et elle créera une nouvelle situation pour renverser la République Islamique.

A bas la République islamique d’Iran
Victoire à la révolution de la liberté la recherche de gens de l’Iran

Comité Kurdistan du Parti communiste-ouvrier d’Iran
10 mai 2010

Translation: Revolution en Iran

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 118 other followers

via Twitter

%d bloggers like this: