Human Rights, Solidarity with Refugees, Solidarity with Workers

Grève des travailleurs afghans dans les parcs de Téhéran Nord

(English)

Les travailleurs afghans employés dans les parcs du nord de Téhéran se sont mis en grève contre les baisses de salaires et la chute de la valeur du rial iranien.

Les travailleurs afghans qui travaillent dans les parcs du nord de Téhéran sont embauchés par des sous-traitants et exploités de façon barbare. Ils sont extrêmement pauvres et, après plusieurs mois de salaires en retard, ils se sont mis en grève le 7 novembre. Ils dénoncent à la fois les bas salaires et les retards de paiement de plusieurs mois.

Face aux récentes hausses des prix de l’alimentation, comme la hausse du prix du pain qui constitue leur nourriture quotidienne, les maigres salaires qu’ils reçoivent n’ont pas été augmentés. Avec la chute de la valeur du rial iranien, leurs migres salaires ne valent plus rien.

Les entreprises de sous-traitances, en contrats avec les municipalités, font d’énormes profits en écrasant les travailleurs afghans.

Ces travailleurs, après avoir cessé leur travail, se sont rassemblés dans un parc et ont protesté en chantant et en dansant.

French translation courtesy of Solidarité Ouvrièr

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: